Khadija Jebrani est directrice administrative au Média, webTV de gauche qui veut être partout ! Sur Internet, la Freebox… et même la TNT ! Pour cela, notre invitée s’est chargée de monter un dossier à l’ARCOM, qui a été bien reçu…mais non sélectionné. Qu’à cela ne tienne pour le Média qui a décidé de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat. On a parlé du recours, ce Vendredi matin, mais aussi de l’importance pour les médias de gauche d’investir les médiums traditionnels.
Related Posts
Christian Porta (CGT Neuhauser) : « On m’a empêché l’accès à l’usine »
- rédaction
- 2 septembre 2024
- 0
Christian Porta travaille à l’entreprise Neuhauser, en Moselle, depuis une dizaine d’années. Il est délégué syndical CGT depuis 2016. Il y a quelques mois, son entreprise décide de déposer une plainte à son encontre pour « harcèlement moral ». Le motif ? Il viendrait trop voir la direction. En gros, on l’accuse de faire son travail de délégué syndical. Le tribunal judiciaire, l’inspection du travail, donnait raison à Christian Porta, mais la direction a quand même décidé de se licencier. En août dernier, l’entreprise Neuhauser (rachetée par le groupe InVivo) est condamné par les prud’hommes à verser 400 000 euros à Christian Porta, qui ordonne sa réintégration.
Réalités de l’exil, violences des frontières avec l’Auberge des Migrants et Utopia 56
- rédaction
- 22 octobre 2024
- 0
Entretien mené en direct de Twitch le 22 octobre 2024, avec Flore de l’Auberge des Migrants et Angèle d’Utopia 56 Calais Grande Synthe. On a pris le temps de parler des conditions de vies des exilé⸱es sur le littoral nord, des difficultés pour les associations de subvenir à tous les besoins, des dernières annonces politiques, des craintes mais aussi des forces. Un entretien enrichissant !
Julien Troccaz (Sud Rail) : « Notre grève est d’intérêt général »
- rédaction
- 19 novembre 2024
- 0
L’intersyndicale du ferroviaire appelle à une première manifestation le 21 novembre prochain, avant une grève illimitée prévue à partir du 11 décembre. Les revendications ? Défendre le fret ferroviaire, et plus généralement, combattre « la vente à la découpe » de la SNCF. Loin des invectives télévisuelles pressées par le temps, nous avons pris une heure et un bon café pour causer de tout ça avec Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat Sud Rail, qui appelle à la mobilisation.