Propos racistes de Caroline Parmentier : Manifestation à Béthune

Mercredi 25 juin, manifestation à Béthune (Pas-de-Calais) à l’appel du collectif antifasciste du bassin minier et d’un ensemble d’organisations pour demander la démission de la députée RN Caroline Parmentier, épinglée pour ses propos racistes.

100 personnes se sont réunies ce mercredi soir à Béthune (Pas-de-Calais) pour demander la démission de Caroline Parmentier, députée RN de la 9e circonscription du Pas-de-Calais dont Béthune fait partie. Vice-présidente du groupe RN à l’Assemblée Nationale, elle a été pendant 30 ans rédactrice en cheffe du journal catholique traditionaliste Présent. Les propos qu’elle a tenus, anti-IVG, antisémites, nostalgique de l’essayiste collaborateur et antisémite Charles Maurras, ont été republiés récemment par Médiapart, qui les a fait connaître au grand public.

100 personnes. Peu pour une manifestation, mais au regard des habitué-es du coin, militant-es béthunois-es, c’est un bon chiffre qui leur donne de l’espoir. D’autant que la manifestation a été appelée 3 jours auparavant et a réussi à réunir une inter-organisation large, à l’appel du jeune Collectif Antifasciste du bassin minier, que nous avons rencontré. Une demande d’exigence pour la suite.

Journaliste : Louise Bihan.

En collaboration avec le média Calais La Sociale.
https://calaislasociale.fr/

NOUS SUIVRE :
https://linsurgee.fr
https://bsky.app/profile/linsurgee.fr
https://piaille.fr/@linsurgee.fr

NOUS SOUTENIR :
https://tipeee.com/linsurgee
https://ko-fi.com/linsurgee